Daniel Radcliffe

DANIEL RADCLIFFE

Photo prise lors de la première de  

 

    Daniel Jacob Radcliffe est né le 23 Juillet 1989 à Fulham (Londres) en Angleterre. Daniel est fils unique et on le surnome "Dan". Son père, Alan Radcliffe, travaille dans le monde de la littérature et est agent artistique. Sa mère Marcia Greshman, est directrice de casting. Dan a deux chiens : Nuggets et Binka. Il adore la musique et joue de la basse. Il aime beaucoup le football et est un grand supporter de Fulham. Il aime aussi la F1.

    Pour son passage à la majorité, Dan a reçu approximativement 23 millions d'euros. Grâce aux deux derniers films "Harry Potter", il gagnera 50 millions $, soit environ 36,86 millions € ! Mais Dan ne souhaite pas devenir une star, ou tout au moins il ne souhaite pas vivre comme une star et a préféré choisir une Fiat Punto qui passe plutôt inaperçu. Il l'a choisie aussi car elle fait partie des cinq voitures les plus écolo du Royame-Uni.

    Depuis le mois d'avril 2006, Dan a son portrait dans la très célèbre "National Portrait Gallery" de Londres. Le portrait est signé du peintre britannique Stuart Pearson Wright. Daniel est représenté pensif, assis dans un fauteuil et vêtu d'un jean et d'un t-shirt. « C'est fantastique. C'est un sentiment très, très étrange », a commenté Daniel Radcliffe en observant sa représentation. « C'est un grand honneur d'être ici parmi tant d'actrices et d'acteurs célèbres » a-t-il ajouté, visiblement comblé par l’événement. Agé de seize ans (lors de la représentation), le comédien devient ainsi la plus jeune personnalité – en dehors de la famille royale d'Angleterre – à être représentée dans le célèbre musée londonien.

    Depuis le 09 juillet 2007, Dan, Emma et Rupert ont leurs empreintes (mains, pieds et baguette) sur la célèbre avenue d'Hollywood Boulevard à Los Angeles ! Leurs empreintes sont placées devant le cinéma "Grauman's Chinese".

     Niveau études, il a été dans des écoles indépendantes pour garçons, y compris la Sussex House School, une école de nos jours appelée Cadogan Square, dans le quartier de Chelsea, à Londres. Se considérant mauvais élève, Daniel décide d'arrêter les études pour pouvoir poursuivre sa carrière d'acteur plus facilement, et pour éviter les journalistes.

      Grâce à sa sélection pour le rôle principal dans l'adaptation cinématographique de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe a notamment touché plus de 15 millions d’euros pour son rôle dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Il participe ainsi à de nombreuses œuvres caritatives, dont le soutien au Demelza House Children's Hospice. Cet hôpital se situe à Sittingbourne dans le Kent et traite les enfants en phase terminale de maladies. Cet hôpital a pour but de donner « de la vie aux journées, quand les journées ne peuvent ajouter de la vie ».

Il a également fait une donation au Trevor Project, une organisation américaine qui œuvre contre le suicide des jeunes homosexuels aux États-Unis, en fournissant notamment une assistance téléphonique 24/24h. « C'est très triste de savoir qu'en 2009 le suicide est une des trois causes principales de décès chez les jeunes, et c'est dramatique d'apprendre que les jeunes homos sont jusqu'à quatre fois plus susceptibles de tenter de se suicider que les jeunes hétérosexuels », a-t-il dit. Le montant du don a été qualifié d'« important ». Daniel Radcliffe semble sensible à la cause homosexuelle et a déclaré « J'ai grandi autour de gays toute ma vie, au fond, ça explique peut-être pourquoi je suis de parti pris et que certaines personnes pensent que je suis homo lorsque je les rencontre… ce que je trouve génial ».

Il a aussi donné une mèche de ses cheveux et un autographe pour le British Charity7, ce qui a permis de récolter la somme de 750 livres (soit environ 960 euros) en 2003.


      Concernant la privée de Dan, 3 points importants sont à signaler. Il d'une légère dyspraxie, qui est une particularité du cerveau empêchant la bonne coordination des gestes. Cependant, comme il l'a lui-même déclaré, cela ne l'empêche pas d'exercer son travail d'acteur et de comédien car sa dyspraxie est d'un degré assez faible. Mais cela l'oblige tout de même à davantage de travail pour obtenir un résultat. Deuxième chose, durant la promotion du dernier volet d'Harry Potter, Radcliffe avoue au magazine GQ avoir eu des problèmes d'alcoolisme durant le tournage du Prince de sang-mêlé. Mais, il dit également ne plus jamais avoir touché d'alcool depuis plus de deux ans. Aujourd'hui, l'acteur se dit guéri. Enfin, il serait aussi atteint d'une maladie rare : l'algie vasculaire de la face. Ne touchant que 0,1 % de la population, celle-ci s'apparente à de violents maux de tête. C'est en se confiant au magazine The Independent, qu'il livre que ses migraines douloureuses et à répétition ont en réalité été diagnostiquées comme algie vasculaire.

Pour lui écrire, je disposais à l'époque de la création du site 2 adresses. De toute évidence, la première n'est plus valable puisque tous les films Harry Potter ont été tournés :

Daniel Radcliffe
C/O Harry Potter Productions
Leavesden Studios
PO BOX 3000
LEAVESDEN, HERTS, WD257TL
ANGLETERRE
 

Voici la seconde, mais je n'ai malheureusement plus du tout la certitude qu'elle soit bonne... :

 
Daniel Radcliffe
c/o ARG Talent
4 Great Portland Street
London WIW 8PA
ANGLETERRE
 

 

 

FILMOGRAPHIE :

- "David Copperfield" (1999) (avec Maggie Smith (Professeur McGonagall)), téléfilm britannique de Simon Curtis.

- "Le Tailleur de Panama" ("The Tailor of Panama") (avec Pierce Brosnan) (2001), film  américano-irlandais de John Boorman.

- "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers" (2001) de Chris Colombus.

- "Harry Potter et la Chambre des Secrets" (2002) de Chris Colombus.

- "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" (2003) d'Alfonso Cuarón.

- "Harry Potter et la Coupe de Feu" (2005) de Mike Newell.

- Pièce de théâtre "Equus" de Peter Shaffer (du 16 février 2007 au 09 juin 2007).

- "Harry Potter et Ordre du Phénix" (2006), de David Yates.

- "Extras" (2006), de Ricky Gervais.

- "December Boys" (sort le 14 septembre 2007 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis), film australien, britannique et américain de Rod Hardy.

- "My Boy Jack" (sortie le 11 novembre 2007 au R-U), téléfilm britannique de Brian Kirk.

- "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" (2009), de David Yates.

- "Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie" (2010), de David Yates.

- "Les Simpsons" (2010), de Matt Groening.

- "Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie" (2011), de David Yates.

- "La Dame en noir" (2012), de James Watkins.

- "Kill Your Darlings" (2013), de John Krokidas.

- "The F Word" (2013), de Michael Dowse.

- "Horns" (2013), de Alexandre Aja.

 

Copyright © "Emma Watson's fan...forever"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site