Rubrique James & Oliver Phelps

JAMES & OLIVER

PHELPS

    Oliver Martyn John et James Andrew Eric PHELPS sont des jumeux nés le 25 février 1986 à Birmingham, en Angleterre. James est 13 mn plus jeune qu'Oliver et mesurent tous les deux 1,91m. Ils ont grandi à Sutton Coldfield, près de Birmingham.

    - James joue de la guitare et est supporter de l'équipe de Birmingham City Football Club. Ses groupes préférés sont Foo Fighters, Red Hot Chili Peppers, Bon Jovi, Eagles, Queen, Feeder, Guns 'N' Roses, Coldplay, AC/DC, Metallica, Les Beatles, Led Zeppelin, Muse, Green Day et Velvet Revolver. Il aime aussi le R & B.

    - Oliver déteste les rats et n'aimait pas travailler les scènes du "Prisonnier d'Azkaban" lorsque l'un deux était sur le plateau. Ses groupe favoris sont Creed, Foo Fighters, Bon Jovi, Red Hot Chili Peppers, Eagles et Queen. Son film préféré est " Le Retour de la Momie ".

 

    Signes distinctifs :

  • Contrairement à Oliver, James a un grain de beauté sur le bras gauche.
  • Par contre, Oliver en a un sur le côté droit du cou.

     Histoire de leurs personnages :

Fred Weasley (joué par James) :

Fred est né le 1er avril 1978 (date chosie par J.K. Rowling représentant des poissons d'avril, qui colle donc parfaitement avec leur caractère farceur). Il grandit avec les Weasley au Terrier. Il entre à Poudlard en 1989 et est réparti dans la maison Gryffondor.

En cinquième année, il remet à Harry Potter la carte du Maraudeur. Il n'obtient que trois BUSE.

En septième année, Fred quitte l'école suite à l'arrivée à la direction de l'école de Dolores Ombrage, avant de passer ses ASPIC. En effet, il place un Marécage Portable dans un couloir pour faire diversion pendant que Harry parle avec Sirius Black par le réseau des cheminées puis récupère son balai confisqué en utilisant un sortilège d'Attraction. Avant de quitter l'école, les jumeaux encouragent les autres élèves à suivre leur exemple et Fred demande à Peeves de mener la vie infernale à Ombrage.

Fred s'installe avec George dans leur boutique, Weasley, Farces pour sorciers facétieux.

Fred fait partie des victimes de la bataille de Poudlard le 2 Mai 1998: il est tué lors d'une explosion probablement provoquée par Augustus Rookwood, alors qu'il riait d'une des blagues de son frère aîné, Percy. Il était batteur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, faisait partie de l'Ordre du Phénix et de l'Armée de Dumbledore. Fred était comme son frère un grand farceur. Il sourit d'ailleurs jusque dans la mort, fidèle à son image de gai luron...

George Weasley (joué par Oliver) :

Idem que pour son frère pour le parcours scolaire et à la boutique.

George fait parte du cortège de doublures qui doivent escorter Harry Potter : il se fait alors trancher une oreille par un sort lancé par Severus Rogue. Il survit à la bataille de Poudlard et perd son jumeau Fred.

George et Angelina Johnson ont deux enfants : Fred et Roxanne. Ron vient l'aider chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Il ne se remet jamais complètement du décès de son jumeau.

    Filmographie :

2001 à 2011 : Tous les "Harry Potter".

2009 : série tv "Kingdom"

2012 : "Young Picasso" (Olivier Phelps)

2012 : "Ward 3" (James Phelps)

 

Quelques photos extraites du magasine anglais "People"

1

2

3

4

5

6

7

8

10

11

  Copyright © "Emma Watson's fan...forever"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site