Rupert Grint

RUPERT GRINT

1

 

 

    Rupert Alexander Lloyd Grint (surnommé Rupe) est né le 24 Août 1988 dans le Hertfordshire en Angleterre. Rupert est issu d'une famille nombreuse puisqu'il a 1 frère (James) et 3 soeurs (Georgina, Samantha et Charlotte), tous plus jeunes que lui.

Dès son plus jeune âge, il participe, dans le cadre scolaire, à de nombreux spectacles ainsi qu'à des productions de type amateur.

En 2001, Rupert est choisi pour incarner le rôle de Ron Weasley dans Harry Potter. Il jouera par la suite dans tous les films de HP.

Parallèlement à l'élaboration de la saga, quatre films sont à mettre à son actif. En 2002, il interprète un jeune et atypique savant dans la comédie Plein Gaz (Thunderpants), en 2006, il retrouve Julie Walters (qui incarne sa mère dans la série des Harry Potter) pour Driving Lessons, en 2009 il incarne Malachy, un ado un peu rebelle dans Cherrybomb aux côtés de Robert Sheehan et en 2010 il se glisse dans la peau de Tony, le jeune apprenti d'un tueur "professionnel" dans Petits meurtres à l'anglaise (Wild Target). Il aura bientôt deux autres films à son actif : Eddie the Eagle, dans lequel il incarnera Eddie Edwards, un très grand skieur ; puis Comrade, un film de guerre ou il jouera un personnage appelé Smithy.

En dehors de ses films, Rupert est apparu en tant que guest star dans Come Fly with Me en janvier 2011 sur une chaine anglaise (Disponible sur internet) et dans un sketch humoristique de Red Nose Day 2011 en mars 2011, aux côtés entre autres de Keira Knightley, Justin Bieber, Tom Felton ou George Michael. Nous y découvrons alors un Rupert Grint avec de réels talents comiques. En octobre 2011, on peut voir Rupert dans le clip de la chanson Lego House de Ed Sheeran. Il est le personnage central de ce clip.

Depuis le 09 juillet 2007, Dan, Emma et Rupert ont leurs empreintes (mains, pieds et baguette) sur la célèbre avenue d'Hollywood Boulevard à Los Angeles ! Leurs empreintes sont placées devant le cinéma "Grauman's Chinese".

Le 25 juillet 2012, il porte la flamme olympique des JO d'été de Londres sous le numéro 60.

FILMOGRAPHIE :

- "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers" (2001), de Chris Columbus.

- "Plein gaz" ("Thunderpants") (2002), film britannique de Peter Hewitt. Le film a reçu un award dans la catégorie film pour enfants et adolescents.

- "Harry Potter et la Chambre des Secrets" (2002), de Chris Columbus.

- "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" (2004), d'Alfonso Cuarón.

- "Harry Potter et la Coupe de Feu" (2005), de Mike Newell.

- "Leçons de conduites" ("Driving Lessons") (2006) avec Julie Walters (Molly Weasley), film britannique de Jeremy Brock. Julie Walters a reçu un award (meilleur actrice, festival de Moscou), ainsi que Jermy Brock.

- "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" (2007) de David Yates.

- "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" (2009), de David Yates.

- "Cherrybomb" (2009), de Lisa Barros D'Sa et Glenn Leyburn.

- "Petits meurtres à l'anglaise" ("Wild Target"), de Jonathan Lynn.

- "Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie" (2010), de David Yates.

- "Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie" (2011), de David Yates.

- "Eddie the Eagle" (2011).

- "The Necessary Death of Charlie Countryman" (2012).

- "CBGB" (2012).

- "Into the White" (2012).

- "Comrade" (2012), de Petter Naess.

- "Cross Country" (2013).

- "Postman Pat: The Movie - You Know You're the One" (2013).

 


 

 

Copyright © "Emma Watson's fan...forever"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×