Biographie

BIOGRAPHIE D'EMMA

    Emma Charlotte Duerre Watson est née le dimanche 15 avril 1990 à Paris. Elle est de nationalité anglaise et est actrice, styliste et mannequin. Elle a vécu à Paris jusqu'à l'âge de 5 ans puis a ensuite déménagé dans l'Oxfordshire en Angleterre. Elle vit a vécu avec sa mère (Jacqueline, avocate) et son frère (Alex, né en 1993) après le divorce de ses parents. Elle a également un demi-frère, Toby, et des demi-soeurs jumelles, Lucie et Nina. Mais elle continue de voir son père (Chris, avocat) régulièrement. Cliquez ici pour en savoir plus sur sa famille.

    Dès son plus jeune âge, Emma voulait être une artiste. A l'âge de 7 ans, elle remporte un concours de poésie. Elle a ensuite joué le rôle de la Fée Morgane dans "Arthur : Les Jeunes années", dans son école, puis un des rôles principaux dans "The Happy Prince". Lorsque le réalisateur de Harry Potter à l'Ecole des Sorciers (Chris Colombus) et le producteur (David Heyman) ont recherché une actrice pour jouer le rôle d'Hermione, le prof de théâtre d'Emma l'a encouragée à se rendre à l'audition. Au bout de 15 auditions, elle a enfin obtenu le rôle. Elle a commencé à tourner dans Harry Potter à l'âge de 10 ans.

    Emma adore le Hockey sur gazon et faisaitt même partie d'une équipe lors de son enfance. Elle aime aussi le base-ball, le tennis, le chant et la danse (voir ici les photos et vidéos du Rock Challenge en 2007). En 2003, Emma s'est inscrite à  Headington School. Ayant réussi ses examens du A-level en 2008, Emma fait une année sabbatique avant d'entrer à l'université Brown à l'automne 2009 pour y faire des études de lettres. À la rentrée 2011, elle entre à l'université d'Oxford pour continuer ses études de littérature anglaise.

En 2009, elle devient l'égérie publicitaire de la marque britannique Burberry pour la campagne automne/hiver ainsi que pour la suivante. La même année, elle fait sa rentrée à l'université Brown. En 2010, elle crée une ligne de vêtements pour adolescents intitulée Love from Emma en compagnie de Safia Minney, la fondatrice de People Tree. En décembre 2010, Emma Watson fait la une du numéro de décembre de Marie Claire, celle-ci étant pour la première fois animée pour la version iPad du magazine. En 2011, elle devient la nouvelle égérie de Lancôme avec le parfum Trésor Midnight Rose, ainsi que du rouge à lèvre Rouge in Love. En mai, elle est élue première au classement des femmes les mieux habillées par Glamour Magazine devant Cheryl Cole et Kristen Stewart. En décembre 2011, Emma obtient la première place du classement de TC Candler « The 100 most beautiful faces of 2011 » (les 100 plus beaux visages de 2011), devant Camilla Belle et Rihanna.


Emma a reçut au cours de sa carrière de nombreuses récompenses, à retrouver en cliquant ici !

    Divers :

Emma mesure 5"6, soit environ 1,70 m.

Elle a un chat nommé Bubbles et son frère en a un, appelé Domino.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ses goûts.

Copyright © "Emma Watson's fan...forever"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site