Scolarité

SCOLARITE

 Speech d'Emma à l'Oxford Union

 

    Logo Dragon School 

 A 8 ans, Emma entra à l'école privée de la Dragon School.     

 

Dragon School

    C'est une école primaire privée et renomée située dans le centre d'Oxford. C'est ce que l'on appelle en Grande-Bretagne une "Boarding School" qui est un pensionnat traditionnellement réservé à la haute bourgeoisie britannique. Ces pensionnats existent depuis des siècles et ont pour réputation d'avoir une discipline stricte et un confort rudimentaire. Aujourd'hui, les choses ont évolué, les classes sont très souvent mixtes, les élèves peuvent rentrer chez eux le week-end et les pensionnaires sont issus de classes sociales un peu plus variées. La Dragon School accueille les élèves âgés de 8 à 13 ans (classe 'E' à 'A').

    A noter que plusieurs personnalités britanniques sont passées par cette école. En effet, l'école a accueilli Tim Henman (le joueur de tennis), Cyril Gadney (ex-joueur de rugby et Président de la R.F.U. (Rugby Football Union), John Slessor (Maréchal de la Royal Air Force), l'Amiral Sir Hugo White, Paul Watkins (auteur nominé pour le meilleur livre de fiction)...et beaucoup d'autres (dont des politiciens et journalistes).

 

Logo Headington School    Depuis 2003, Emma est à la Headington School Oxford.   

    En juillet 2006, Emma a passé les GCSE (General Certificate of Secondary Education). Ce diplôme correspond au brevet passé un an plus tard (c'est comme si l'on avait un examen après la seconde). Il y a 10 matières à passer : anglais, français, latin, espagnol, maths, géographie, arts, histoire et sciences(biologie, physique et chimie). Emma a obtenu 8 A+ ! (meilleure note possible) et deux A sachant que le barème est :

A+, A, B+, B, C+,...E

    Pendant deux ans (de septembre 2006 à juin 2008), elle va étudier pour passer les "A-Level" (Advanced Level) qui ne sont composés que de trois ou quatre matières et qui conclut l'enseignement secondaire. Cela correspond donc au bac mais en beaucoup plus spécialisé. Un A-level est attribué par matière si l'étudiant la réussi. Ainsi un étudiant peut disposer de 2, 3 ou 4 A-level à la fin de sa scolarité. Un A-level est composé de deux examens. Le premier est un AS-level (Advanced Subsidiary Level) qui se déroule après la première année. Le second est le A2-level qui se déroule à la fin des deux ans. Pour obtenir un A-level dans une matière, il faut réussir les deux examens de chaque matière pour obtenir le A-level de la matière correspondante.

    Ce sont les A-level qui permettent d'être ensuite recruté dans une université. Les notes sont classées de A à E (A étant la note optimale) en cas de réussite. La note U (unclassified (non-classé) ou ungraded (non noté) est donnée en cas d'échec.

    Emma a passé les AS-level en 2008. Elle a obtenu les notes A dans les quatre matières dans lesquelles elle est inscrite, à savoir l'anglais, la géographie, l'histoire de l'Art et l'Art. Emma fait ensuite une année sabbatique avant d'entrer à l'université Brown à l'automne 2009 pour y faire des études de lettres. À la rentrée 2011, elle entre à l'université d'Oxford pour continuer ses études de littérature anglaise.

 

Copyright "Emma Watson's fan...forever"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×