TDAH

TDAH

 

 

    Peu de personnes le savent, mais Emma Watson est atteinte d'une maladie, le TDAH. Je tiens à rassurer tout de suite les fans : cette maladie n'est absolument pas dangereuse.   

Description du TDAH :

    Les symptômes d'hyperactivité coexistent souvent avec un déficit de l'attention. En effet, cette pathologie peut aussi être identifiée comme un trouble de l'attention dont la conséquence est un état d'hyperactivité : on parle de « trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité », TDAH, Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité, (en anglais Attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD). Ce trouble comportemental est considéré comme un trouble dont l'origine est peut-être neurologique caractérisé par des états d'hyperactivité, des moments d'absence, des changements d'humeur, ainsi qu'un mauvais contrôle des impulsions et une grande tendance à être déconcentré. Le diagnostic ne fait pas l'unanimité chez les spécialistes. Pour certains, l'hyperactivité est toujours et nécessairement secondaire à une autre entité psychopathologique.

     Lorsque le TDHA est diagnostiqué, l'hyperactivité en est souvent le symptôme principal ou en tout cas le plus visible. Cependant, les symptômes de ce trouble psychique aux origines encore mal connues, ont de grandes chances de subsister jusqu'à l'âge adulte, mis à part les symptômes d'hyperactivité qui eux disparaissent parfois à l'adolescence. C'est pour cette raison que quelques médecinsfrançais considèrent qu'à partir du moment ou il n'y a plus aucun signe d'hyperactivité, le patient est guéri. Selon les statistiques, environ 30 à 70 % des enfants seraient diagnostiqués comme souffrant d'un TDAH ont des troubles déficitaires de l'attention (hyperactivité) à l'âge adulte. (source de l'article : Wikipédia)

 

    Mais, le plus important à retenir, c'est qu'Emma n'est pas en danger. Elle se sent très bien dans sa peau et sa maladie ne la gêne absolument pas. D'ailleurs, c'est peut-être cette maladie qui lui a permis d'obtenir le rôle d'Hermione, qui sait ? Toujours est-il que certains symptômes ne sont pas vérifiés chez Emma. En effet, l'article précédent parle de déconcentration mais on sait qu'Emma est parfois surnommée "One take" car elle réussi ses prises en une seule fois, ce qui serait difficile si elle était déconcentrée. Donc, ne vous en faîtes pas, Emma va bien et elle est parfaite comme ça.

 

Vidéo d'Emma assez active (n'a rien à voir avec sa maladie) lors d'un jeu télévisé avec Daniel Radcliffe. (la vidéo est intéressante surtout à partir de la moitié):

 

 

Copyright "Emma Watson's fan...forever"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site