TDAH

TDAH

 

 

    Peu de personnes le savent, mais Emma Watson est atteinte d'une maladie, le TDAH. Je tiens à rassurer tout de suite les fans : cette maladie n'est absolument pas dangereuse.   

Description du TDAH :

    Les symptômes d'hyperactivité coexistent souvent avec un déficit de l'attention. En effet, cette pathologie peut aussi être identifiée comme un trouble de l'attention dont la conséquence est un état d'hyperactivité : on parle de « trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité », TDAH, Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité, (en anglais Attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD). Ce trouble comportemental est considéré comme un trouble dont l'origine est peut-être neurologique caractérisé par des états d'hyperactivité, des moments d'absence, des changements d'humeur, ainsi qu'un mauvais contrôle des impulsions et une grande tendance à être déconcentré. Le diagnostic ne fait pas l'unanimité chez les spécialistes. Pour certains, l'hyperactivité est toujours et nécessairement secondaire à une autre entité psychopathologique.

     Lorsque le TDHA est diagnostiqué, l'hyperactivité en est souvent le symptôme principal ou en tout cas le plus visible. Cependant, les symptômes de ce trouble psychique aux origines encore mal connues, ont de grandes chances de subsister jusqu'à l'âge adulte, mis à part les symptômes d'hyperactivité qui eux disparaissent parfois à l'adolescence. C'est pour cette raison que quelques médecinsfrançais considèrent qu'à partir du moment ou il n'y a plus aucun signe d'hyperactivité, le patient est guéri. Selon les statistiques, environ 30 à 70 % des enfants seraient diagnostiqués comme souffrant d'un TDAH ont des troubles déficitaires de l'attention (hyperactivité) à l'âge adulte. (source de l'article : Wikipédia)

 

    Mais, le plus important à retenir, c'est qu'Emma n'est pas en danger. Elle se sent très bien dans sa peau et sa maladie ne la gêne absolument pas. D'ailleurs, c'est peut-être cette maladie qui lui a permis d'obtenir le rôle d'Hermione, qui sait ? Toujours est-il que certains symptômes ne sont pas vérifiés chez Emma. En effet, l'article précédent parle de déconcentration mais on sait qu'Emma est parfois surnommée "One take" car elle réussi ses prises en une seule fois, ce qui serait difficile si elle était déconcentrée. Donc, ne vous en faîtes pas, Emma va bien et elle est parfaite comme ça.

 

Vidéo d'Emma assez active (n'a rien à voir avec sa maladie) lors d'un jeu télévisé avec Daniel Radcliffe. (la vidéo est intéressante surtout à partir de la moitié):

 

 

Copyright "Emma Watson's fan...forever"

Commentaires (16)

1. Anonyme 06/07/2011

C'est assez fréquent chez les acteurs/actrices, parait-il. Kristen Stewart en est aussi atteinte.

2. gillesdej 06/02/2011

Pour etre atteint du TDA/H, l'on reussit généralement mieux ce que l'on aime faire! Donc normal

3. arrigan 06/12/2007

trè bien la video jadooooorrre
(se serais possible d'avoir le sou titrage)
merci davanse

4. didi 06/11/2007

coucou moi ossi je sui fan d'emma et g vu les comm des otre c vre ke tore pa du le dir ca la regarde mé bon o moin maintenan je le sai!!!je vouler savoir si taver des vidéo delle avc rupert ou dan car yen a ki croive kil von sortir ensemble!!!!!on verra bi1 mé voila jessaye davoi 1 max dinfo sur elle!!merci

5. kalas 06/11/2007

mais c'est bien d'etre hyperactif au moins on fait du sport et on a la péche. sinon pour sa i faut boire du oasis ou de l'ice tea...(nul je sait)

6. manon 02/09/2007

pauvre emma, heureusement que ce problème n'est pas dangereuse...

7. josselin 15/08/2007

on s en fou qu elle sois hyperactive elle est super et je l adore

8. josselin 15/08/2007

on s en fou qu elle sois hyperactive elle est super et je l adore

9. maé 02/08/2007

elle est GENIAL comme ça (l)

10. Yan 20/07/2007

Honnêtement je m'en fout qu'elle soit hyperactive... je l'aime quand même :P

11. Salut 15/07/2007

Je crois que tu devrais effacer cet article, que la rumeur soit vraie ou non, la vie privée d'une actrice ne regarde aucun d'entre nous, et si vous pourriez faire circuler le message dans les blogs qui ont cet article, ce serait apprécié. Merci de votre collaboration.

12. aidez moi 24/06/2007

svt aidez moi que je comprenne
ba oui j'ai que 9 ans, moi !
c'est quoi, etre hyperactif ?
sa veut dire qu'on a plein d'énergie ?
svp répondez moi !

13. sdl60 21/06/2007

J'ai déjà vu une video ou elle arrive sur le lieu de tournage pendant que tout les techniciens preparent les decors et ou elle arrive en courant en ayant l'air vraiment exite. Peut-etre un rapport avec sa maladie.

14. fghf 12/02/2007

Elle a des médicaments. C'est pour ça qu'on ne s'en rend pas compte. C'est pas grâce à sa qu'elle a son rôle, ça n'a absolument rien changé. C'est juste qu'elle est hyperactive et doit prendre des médicaments tous les jours toute sa vie.

15. emmafan 02/01/2007

Voilà, la vidéo est ajoutée.
P.S. : Emma est agitée mais ça n'a rien à voir avec sa maladie (Dan est aussi agité).

16. didou 01/01/2007

oui éxacte moi j aimerai meme voir une video ou on la voie hyperactive ? car j ai jamais remarqué sa moi enfin bon^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site