Le quidditch, sport préféré des Sorciers

LE QUIDDITCH

 

Le quidditch est le sport préféré des Sorciers. Il se joue sur des balais volants et aves 4 balles. Dans chaque équipe, il y a 7 joueurs.

Prenons l'exemple de Gryffondor dans Harry Potter 1:

- 3 Poursuiveurs : Alicia Spinett, Katie Bell et Angelina Johnson. Elles doivent se passer le Souafle (grosse balle rouge) et le lançer dans l'un des trois cercles situés à 15 mètres au-dessus du sol.

- 2 Batteurs : Fred et George Weasley. Leur but est de repousser les cognards (balles qui attaquent les joueurs, il y en a 2) afin de protéger les Poursuiveurs et l'Attrapeur.

- 1 Gardien : Olivier Dubois. Il doit défendre les buts. Dubois est aussi capitaine de l'équipe.

- 1 Attrapeur : Harry Potter. Il doit s'emparer du Vif d'Or. C'est une balle minuscule, couleur or, et qui se déplace très rapidement.L'attrapeur doit simplement l'attraper.

Le match est illimité. Il continue tant que le Vif d'Or reste en jeu. Chaque but inscrit rapporte 10 points. L'Attrapeur qui saisit le Vif d'Or reçoit 150 points.

Chaque année, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle disputent la Coupe de Quidditch. Il existe aussi au Championnat national avec des professionnels et la Coupe du Monde de Quidditch est organisée tous les 4 ans.

Les joueurs utilisent différentes sortes de balais, plus ou moins rapides selon les coûts. Il y a notamment des "Etoiles Filantes", des "Comètes", des "Brossdur", "Nimbus 2000" premier balai de Harry, détruit par le Saule Cogneur dans HP3, "Nimbus 2001" balai des Serpentards dans HP2, "L'Eclair de Feu" balai offert par Sirius à Harry dans HP3, etc...

Copyright © "Emma Watson's fan...forever"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site