Severus Rogue Mangemort ?
| Pensez-vous que Severus Rogue est un Mangemort ? |
|
N'hésitez pas à expliquer votre choix en commentaires pour convaincre les futurs votants à votre idée.
S'il vous plaît, ceux qui ont déjà lu le livre en anglais ou lu le dénouement de l'intrigue dans des spoilers, ne révélez rien, par respect envers les fans qui attendent la sortie française^^
1. Crookshanks Le 06/02/2007 à 23:03
Je pense que Rogue n'a pas trahi Dumbledore. On sait que Rogue et Dumbledore sont d'excellents legimens et occlumens. Alors, il est possible qu'à la fin, lorsqu'ils se regardent, ils communiquent entre eux. Dumbledore allait sûrement mourir à cause du liquide qu'il venait de boire, c'est peut-être pour cela qu'il n'a pas résisté. De plus, en laissant Rogue le tuer devant Malefoy, Rogue a la confiance totale de Voldemort et de Malefoy. Certes Rogue ne fait pas semblant losqu'il déteste Harry, mais cela est dû à la relation de haine qu'il avait déjà avec James Potter.
Enfin, ce ne sont que des suppositions !
2. didou Le 07/02/2007 à 15:57
je pense pas que rogue soit un mangemort comme le dit crookshanks il avait beaucoup de problemes avec james ce qui fait qu'il l'aime pas beaucoup harry je vois que cette supposition ... sur ceux ce n'est qu'une supposition comme le dit crookshanks
3. emmafan Le 09/02/2007 à 11:49
Pour moi, Rogue est un mangemort. Il a tout de même tué Dumbledore ! Et même s'il déteste Harry, ne croyez-vous pas qu'il serait un peu moins méchant avec lui s'il était vraiment dans l'Ordre ? Non je pense que c'est un Mangemort même si je n'en suis pas entièrement sûr.....
4. Emma Watson 45170 Le 11/02/2007 à 23:46
Moi je suis entièrement d'accord avec Crookshanks. Je pense que la mort de Dumbledore était organisé avec Severus... La légilimentie y est pour quelque chose... vivement le 21 Juillet pour qu'on sache enfin... c'est long...
5. Carlia Le 13/07/2007 à 16:00

Perso je pense que Snape n'est PAS du côté de Voldemort !
J'ai pas dit que ce n'était pas un mangemort, car après tout c'est un espion au service de Dumby, so c'est un mangemort.
Après, c'est sur, il hait Harry, mais après, c'est un peu normal non?
James et sa bande lui en on fait voir de toutes les couleurs, ils l'humilliaient, ils l'insultaient, devant tous l'monde !
A cause des Maraudeurs il n'avaient pas d'amis!
Vous savez a qwa James et sa bande me font penser? A Harry quand il était jeune et qu'il n'avait pas d'amis parce que personne ne voulait s'opposer a la bande a Duddley
et bien là c'est pareil. Du coup il a un moyen de se venger en quelques sortes sur Harry !
Je trouve ça logique, presque normal vous voyez... Et puis ce n'est pas parce que il est dans l'Ordre qu'il doit obligatoirement être tout miel avec lui. Au contraire, c'est un espion, il faudrait pas qu'il risque sa place après tout !
Concernant le 'meurtre' de Dumbledore, ça me fait plus pensez a... vous allez trouvez horrible ce que je dit, mais bon, a une euthanasie si vous voulez!
Dombledore ne pouvait plus s'en sortir, a cause de la bague ses pouvoirs s'amenuisaient, de plus avec le poison qu'il a avalé, il allait certainement mourir bientôt.
Pour Mwa albus a supplié Severus de l'achevez, après tout dans le livre on lit qu'il se dispute, mwa je pense que c'est Severus qui n'était pas d'accord, et finalement Albus a réussi a le convaincre...
Après c'est mon avis, j'y ai beaucoup réfléchit, et je trouverez débil que Sev soit finalement du côté de Voldy
Après tout, mwa je dit que c'est le seul personnage qui n'a pas encore dévoilé toutes ses cartes ^^ (si vous voulez en parler avec moi je suis toute ouï ^^)
6. c moi la Le 14/07/2007 à 20:22
mwa je croi ke rogue ne vx pas avouer kil est un mangemort car le gars ki etai le directeur ou kec chose du genre pour croum ds hp4 la bien di et clairemen ds le plakar kan il montrai son bras ce ki sinifie kil est deja du bord de voldemort pui kan junior croupton cetai deguiser ds hp4 encor ben ben le gars ki etai toule temp ac croum ben il le rgardai croche pe etre pass il voulai etre a sa place non?
7. c moi la Le 14/07/2007 à 20:26
mai g oublier de dire rogue est du bord de dumbeldor malgre kil est fru detre un anccien mangemort mai il pe po nier sa nature il en ai un mai il nes po ac voldemort c lui le prince de sang meler car il est ac le bien mai ds son bra il a toujours la mrk fac ds le fond il se devou de dire kil nest plu ak le mal mai ca linquiete pareil
8. laurine Le 15/07/2007 à 10:59
pour ma par je ne pence pas que rogue soit un mange mort car a la fin du 4(HP et la coupe du feu) il n'est pas dans le cimetière de plus il vien en aide a Harry ! mais bien sur se ne son que des supositions!
9. c moi la Le 15/07/2007 à 17:07
oui mai il a kan mem la mark ds son bras non? mai il est kan meme du bord a dumbeldor et harry mais ds le hp6 rogue tu dumbeldor devan harry pour monter a voldemort kil est de son bord mai il a une ruse jespere ou sinon il nest po ac harry????
10. c moi la Le 15/07/2007 à 21:42
je ne suis pe etre pas sur de savoir si rogue est un mangemort mais g apri ke sirius black a un petit frere du nom de Regulus Black et il est du bord de voldemort!!!!! incroyable non g la liste complete des mangemorts!
11. c moi la Le 15/07/2007 à 21:49
mais je compren pas il est ds la liste pui g des tonne de preuve kil serai fidele a voldemort et jen ai des tonne pour dombeldor premieremen les preve de voldy : Rogue a tué Dumbledore quand Drago n'en était pas capable (PSM27)
C'est un Mangemort ; il parle de Voldemort en disant "Seigneur des Ténèbres", ou "Maître des Ténèbres"
A indiscrètement écouté la prophétie de Trelawney et a rapporté ce qu'il a entendu Voldemort (PSM25)
A dit à Bellatrix qu'il a travaillé pour Dumbledore sous les ordres de Voldemort (PSM2)
Narcissa Malfoy croit que Rogue est le "conseiller préféré du Seigneur des Ténèbres, celui en qui il a le plus confiance" (PSM2)
Abuse de son pouvoir de professeur ; cruel envers les étudiants, particulièrement Harry, Hermione et Neville
Est fasciné par les forces du Mal
Est antipathique envers les personnes appréciées
Rogue est un magnifique Occlumens et aurait pu cacher sa fidélité envers Voldemort Dumbledore
et les preuve pour dombeldor:
Dumbledore s'est porté garant de la fidélité de Rogue devant le Magenmagot (CF30)
Rogue (en compagnie de McGonagall et Dumbledore) était visible dans la glace à l'ennemi de Barty Croupton Junior (CF35) [merci Gina!]
Dumbledore n'a jamais montré aucune perte de confiance à l'égard de Rogue
Dumbledore dit que Rogue était plein de remords d'avoir parlé à Voldemort de la prophétie (mais c'est peut-être de la comédie) (PSM25)
Après la renaissance de Voldemort, Dumbledore donna à Rogue une sorte de mission secrète (OP36)
A chaque fois (jusqu'à PSM), les soupçons de Harry concernant Rogue se sont avérés infondés ; ce que dit Rogue est souvent en désaccord avec ce qu'il fait
Le cours des événements semble indiquer qu'il s'agit de Rogue qui aurait permis Dumbledore de savoir que Voldemort prévoyait de tuer l'enfant des Potter
Lorsque Dumbledore a dit "Severus... S'il vous plaît..." demandait-il Rogue de mettre fin à ses jours ? (PSM27)
Rogue est un magnifique Occlumens et aurait pu cacher sa fidélité envers Dumbledore Voldemort
alors voila je ne tire aucune conclusion mais on a rien ka attendre le 7 et on verra de kel bord rogue est?
12. c moi la Le 15/07/2007 à 21:52
en passan les hypothese ke g donner je les ai pri ds un site alors si ce n'est pas vrai mille excuse tt le monde!
13. oivier Le 18/07/2007 à 22:01
je pense que la mort de dumbldore etait organisée et jk rowling inciste sur beaucoup lorsque elle parle de la legilimencie et de l'occlumancie or nous savons tous que rogue est un tres bo occlument donc il meme si lordvoldemort est ausi un bon legilemens rogue peut lui caher tout ce qu'il veut et aussi je signale que dans le 4 la coupe de feu maugrey sois croupton junior a une glace a lennemi or la glace ditmontrer les ennemis de croupto juniore et a ce passagela J.K rowling insistebeaucoup sur le fait qon distinguait dans la glace netteentsverus rogue une preuve de plus que rogue n'est pas un mangemort!
14. Faux l'oeil Le 23/07/2007 à 14:48
c abusé comen vs pouvé encore remettre en question la place de ROGUE chez les mangemorts sous pretexte ke peut etre cache il des chose s a VOLDEMORT alors quil a tuer dumbledor .....et mèm si il figurai dans la glace a lennemi de parti croupton junior
vs devrier savoir ke dans le premier chapitre du 7 il laisse ossi se faire tuer un prof de poudlard , et il déteste toute les personne de lordre ! c peut etre une peu abusé la non ? .....
15. c moi la Le 28/07/2007 à 21:45
je n'ai jamai pretenu ke rogue n'etai du bon cote et pas pour autan du mauvai...au contraire ds le 7 harry comprendra ou voulai envenir rogue vs verrez
16. cc Le 03/08/2007 à 16:26
moi je compren po langlé mé je sé ke rogue é gentil!!!! sinon pourkoi il a sauvé harry dans le 1????? ben simplement parske sé parent sont mort a cause de lui é a mon avi, il aimé sa mère!!! parskelle le défendé de james!!!!é un vré mangemort nauré jamé sové harry!!! é rogue oré put tué harry à la findu 6!!
17. perconne Le 04/08/2007 à 13:49
rogue est du bon coter ..je ne c po sil a deja aimer lily mai ils etaient de tre bon ami avan alors il ne vx aucun mal a harry il ne fai k'amadouer voldemort pour ensuite connaitre ses plus sombres secrets...
18. Hermy Le 04/08/2007 à 20:09
C'est un mangemort ! Rapellez-vous pendant la première année quand Harry avait croisé le regard de Rogue, sa cicatrice lui avait fait mal... Seul Voldemort ou un de ses Mangemort pourrait provoquer ça ! Et je voudrais répondre à "Percone" : Si Rogue était du bon côté, jamais il n'aurait tué Dumbledore !
19. Hermy Le 04/08/2007 à 20:14
Je voudrais aussi répondre à "Cc" Rogue à sauvé Harry seulement parce que James l'avait sauvé et il avait l'impression d'avoir une dette envers lui donc pour ce débarasser de cette désagréable idée il à sauvé Harry... Et pour la fin du 6, Rogue n'a pas tué Harry car il voulait laisser ce "plaisir" à Voldemort.
20. prof mcgonnagall Le 08/08/2007 à 11:17
moi j suis sur que rogue n est po un mangemort cer pasque qu il a fait serment inviolable il devait aider drago s il arrivait pas a tuer albus sinon il mourrait mais rogue a assomer un prof donc mysterre
21. Ombrage Le 10/08/2007 à 21:29
Je ne suis absolument pas d'accord avec Hermy : si harry dans HP1 a eu mal à sa cicatrice c'est parce que l'autre professeur , Quirell était juste à côté de Rogue à ce moment là... je ne pense pas que rogue soit un mangemort ( et j'espère pas parce que je l'aime bien moi !!! )
22. emmfan (webmaster) Le 20/08/2007 à 14:42
Désolé ! Certains coms ont été effacé car ils comportaient des spoilers. (désolé "love")
23. emmafan (webmaster) Le 21/08/2007 à 10:17
La rubrique "ce que vous en pensez" dans la catégorie "HP7" a été créée pour dévoiler les spoilers. adresse:http://www.e-monsite.com/emmafan/rubrique-1095017.html
24. rhi Le 24/08/2007 à 16:51
moi j'ai lu le livre en anglais, mais bien sur je ne devoilerais rien!!! Je peut juste vous dire que la fin est trés romantique... enfin pour certains...
25. Annie Le 03/09/2007 à 23:10
Bonjours mon jai lit se qui allait se passer dans le 7 sur wikipédia et pour tout vous dire attenter vous aller tout savoir a se moment la et vous aller rester bouche bée tka moi je les été lorsque je les lis
26. Me & Co Le 19/10/2007 à 21:28
Je suis d'accord avec Crookshanks !
C'est l'hypothèse la plus vraisemblable. A mon avis, Rogue n'est pas un mangemort.
27. Hermignone Le 31/01/2008 à 19:00
Si Dumbledore fait confiance à Rogue,c'est surement que c'est vrai...(pas sur quand meme)
28. personne Le 06/02/2008 à 17:19
severus rogue n'est ni n'a été un mangemort il etait un espion introduit deans les rangs de voldemort au service de dumbledore pour protéger Harry car il etait (dans sa jeunesse le mailleur ami de Lily Evans qui est devenue Lily Potter ensuite Rogue etait fou d'elle mais c'est trop long a expliquer pour le savoir il faut lire le "Harry Potter" n°7 jusqu'au bout
et vous saurez la vérité
29. personne Le 06/02/2008 à 17:26
en plus severus avait une dette envers James Potter car c'est race a James kil n'est pas mort a ctte heure dévoré par un loup garou et pui dans le sept pour ceux ki le liron ke severus et dumbledore s'etaient mis d'accord pour le meutre de dumbledore parce ke harry devait tuer voldemort tout seul et sans dumbledore donc ce dernier devait disparaitre et sa harry l'a comprit dans le tome 7 après la mort de rogue mé fo lire le boukin
30. x-hermioneg-magiic-x Le 10/08/2008 à 09:37
Rogue est pas un mangemort et il a pas trahis Dumbledore et il a pas tuer Dumbledore.C'est Dumbledore qui lui a demander de le tuer ! c'est écrit dans HP7.Rogue est du coté des gentill
31. Emma Watson 5 Le 11/12/2008 à 19:07
On devrai plutôt dire que cetais un mangemort .En tout cas tes sondages sont super!
32. mimi Le 03/01/2009 à 20:50
moi je dirais que oui Rogue est un mangemort etant donné que dans le HP5 il parle dans une piece avec Igor Karkaroof ex mangemort en regardant le signe sur le bras..ensuite ce n'est que mon avis mais il ya plein de petit indices comme ça !
33. cooper Le 12/07/2009 à 21:55
bonjour je sait que rogue été un mangemort car dans harry potter 4 en la coupe de feu on aprend que rogue est un mangemort ralier au ministere de la magie grace a albus dembeldor
34. sly cooper Le 12/07/2009 à 21:59












35. Visiteur Hasardeux Le 16/07/2009 à 21:08
cooper boulet sur patte è_è message ecrit largement apres la parution du livre et tu ecrit une annerie pas croyable
36. sly cooper bad boy Le 20/07/2009 à 23:46
bonjour je voulais vous dire que sévérus rogue est un mangemort car dans harry potter 6 et le prince du sang mélé rogue tué albus dembeldor mais a mon avis il ne la pa tué car a la place de dire avana kavada il dit avana kavana
apres c se que je pense j'ai petétre mal entendu 
37. sly cooper bad boy Le 20/07/2009 à 23:50
je suis petétre un boulé sur patte
mais je pu pas des pier moi
méme la petite téte en a mal au coeur telement que sa pu
38. sly cooper bad boy Le 23/07/2009 à 19:53
olalalala que sa pu des pied tu pu des pied tu pourais te les lavé beurk
39. anonyme Le 24/07/2009 à 15:20
je suis triste que dumbledore soit mort
40. anonyme Le 24/07/2009 à 15:21

41. joris Le 24/07/2009 à 19:14
Pour moi Rogue est un mangemort parce que dans le 7ème volume HP et les reliques de la mort il dit qu'il est mangemort.A propot de dumbledore il mourrait car il a une main noir qui de tout façon aller le condamné.
Au revoir et bonne saga d'Harry Potter
42. anonyme Le 08/08/2009 à 20:04
harry potter n'a plus qu'a retrouver tous les horcruxes tous seul ou avec ses amis .
43. anonyme Le 08/08/2009 à 20:13
c'est un mangemort car il a fait le serment inviolable avec la mere de drago malefoy et je pense que quand il a fait le serment inviolable il était presque sous les ordres de Bellatrix Lestrange
44. anonyme Le 08/08/2009 à 20:17
vive le 7 eme tome d'harry potter.
En attendant je vais le lire .
Je pense qu'il y aura beaucoup d' action.
45. anonyme Le 08/08/2009 à 20:20
bon bas en revoir tous le monde . je vais me mettre en route pour le septieme tome de Harry Potter et les reliques de la mort . Bonne continuation tous le monde .
46. anonyme Le 08/08/2009 à 20:22
bye bye
47. anonyme Le 08/08/2009 à 20:23
et j' allais oublier bonne vacances tous le monde

Dernière mise à jour de cette page le 27/07/2007